Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FFF

Aller en bas 
AuteurMessage
missmonaco
Admin
missmonaco


Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 40
Localisation : mainvilliers

FFF Empty
MessageSujet: FFF   FFF Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:23

Raymond Domenech sera auditionné en même temps que Jean-Pierre Escalettes, mercredi par l'Assemblée nationale. De quoi énerver la FIFA ?

Raymond Domenech va être auditionné mercredi à l'Assemblée nationale en même temps que Jean-Pierre Escalettes. Les deux "ex", l'ancien sélectionneur et le président de la FFF démissionnaire, seront entendus par la commission des Affaires culturelles à 11h00. La commission doit entendre également la ministre des Sports, Roselyne Bachelot. Son audition était prévue mardi à 18h00. Au programme, bien sûr : le "désastre" français au Mondial sud-africain. Avec un écueil pour les politiques : la mise en garde de la FIFA contre toute «ingérence».

Raymond Domenech sera-t-il plus explicite mercredi face aux députés qu'au soir de son dernier match de sélectionneur des Bleus, perdu contre l'Afrique du Sud, le 22 juin (1-2) ? «C'est impossible de résumer comme ça, à chaud, avait-il répondu à une question sur son bilan. Tout ce que je dis, je le répète, c'est une grande tristesse, un désarroi pour le public, le foot français. On est passé à côté. On est même surpris, on est dans la déception, pas dans l'explication. Les bilans, je vais les faire avec les dirigeants, le staff, les joueurs.»

Les questions ne manquent pas, à l'évidence. Comment les événements se sont-ils enchaînés après les injures de Nicolas Anelka pour que le sélectionneur perde à ce point le contrôle sur ses troupes ? Le staff des Bleus rendait-il des comptes à la fédération ou avait-il tendance à jouer cavalier seul ? Domenech lui-même est-il prêt à reconnaître une part de responsabilité dans le fiasco 2010 et plus généralement dans les errements des Bleus depuis la finale perdue du Mondial 2006 ?

Pour légitimes qu'elles soient, ces questions ne sont pas du ressort des politiques, a rappelé la FIFA, mardi. «En France, c'est devenu une affaire d'Etat, mais le foot doit rester entre les mains de la Fédération française de football, a déclaré en Afrique du Sud le président de l'organisation Joseph Blatter. S'il s'avère qu'il y a vraiment une intervention, nous aiderons la fédération. Si le problème ne peut être résolu dans la discussion, la seule solution sera de suspendre la fédération.» Les auditions de mercredi provoqueront-elles l'ire de la FIFA ? Encore une question... (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://asm-supportrice.forumsactifs.com
 
FFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'équipe de france-
Sauter vers: