Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Laurent Bonnart

Aller en bas 
AuteurMessage
missmonaco
Admin
missmonaco


Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 40
Localisation : mainvilliers

Laurent Bonnart  Empty
MessageSujet: Laurent Bonnart    Laurent Bonnart  Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:12

Laurent, l’AS Monaco FC sera mercredi à Marseille pour tenter de gagner son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Comment appréhendes-tu ce retour ?
Normalement. Ca reste un match de foot, certes un peu particulier pour moi car j’ai passé trois ans à l’OM, mais je suis à Monaco aujourd’hui et je reste concentré sur l’objectif de mon équipe, qui sera de gagner ce match et de passer en demi-finale. Il n’y a ni appréhension ni esprit de revanche. J’ai fait mes choix et je vis aujourd’hui dans le présent avec l’ASM FC.

Pendant que l’OM perdait au Parc des Princes dimanche soir (1-2), vous rentriez soulagés de Nancy, avec un beau succès à la clé (4-0)…
Cette victoire est importante. L’équipe a réussi un match sérieux et complet, avec beaucoup de solidarité et de l’efficacité. Ce championnat est très homogène et assez imprévisible. Les équilibres peuvent être rapidement perturbés mais aujourd’hui, c’est notre parcours qui nous importe. N’oublions pas que nous sommes toujours 18èmes, il faut progresser au classement en étant plus régulier.


Les têtes sont-elles déjà tournées vers la préparation de ce quart de finale ?
On se prépare sérieusement depuis lundi matin, en essayant d’oublier le 4-0 de dimanche. Il faut en effet se remettre de suite en question et faire preuve d’humilité avant d’aller à Marseille. Car ça va être très dur au Vélodrome, un stade au contexte toujours particulier, le public, la pression… Mais c’est beau de jouer des matches dans ce genre de stade, ça respire le football, c’est très agréable.

Les Marseillais sont plus habitués à l’enchaînement des matches, mais la Coupe de la Ligue reste-t-elle une priorité absolue pour ton ancien club ?
C’est vrai que l’OM joue beaucoup en ce moment, mais je sais qu’ils ne vont pas lâcher ce morceau-là. C’est une équipe taillée pour relever des challenges tous les trois jours. Le match à Paris leur a semble-t-il pompé beaucoup de jus mais ils vont tout donner pour gagner mercredi.

Le Stade de France n'est plus qu'à deux matches...
Oui, on est proche d’un titre, proche d’une qualification en Coupe d’Europe… C’est beaucoup d’enjeux pour tous les clubs encore en lice. Pour avoir gagnée cette Coupe de la Ligue la saison dernière, je sais que ça véhicule beaucoup de choses positives dans un groupe. Sans même parler de victoire finale, on est porté par une nouvelle motivation à chaque tour passé. C’est aussi un gros apport pour le championnat.

Sur quoi va majoritairement se jouer la qualification mercredi soir ?
C’est l’esprit coupe qui va jouer, il faudra vouloir la victoire plus que les autres. Il peut se passer beaucoup de choses sur le terrain mais au final, c’est la détermination qui fera la différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://asm-supportrice.forumsactifs.com
 
Laurent Bonnart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AS Monaco FC :: Le club-
Sauter vers: